Annulation des petits déjeuners de novembre et décembre 2020

Publié le 9 Novembre 2020

Bonjour les ami.e.s
Comme vous en doutez, en raison de la crise sanitaire révélée par la Covid 19, nous sommes contraints d'annuler les deux Petits-déjeuners prévus pendant le mois de novembre. Nous n'avons pas le choix et nous en sommes désolés.
Avant que le couperet ne tombe, nous espérions maintenir ces deux manifestations moyennant le strict respect des gestes barrière, la mise en place d'une liste d'inscription...Nous étions même prêts à tenir ces Petits-déjeuners...sans café, sans thé, sans viennoiserie ! Certes, la convivialité en aurait pris un coup mais c'était le prix à payer pour maintenir un minimum d'échanges entre nous.
Ce sont rajoutés aussi des problèmes liés à la jauge. Au Chronographe, par exemple, nous n'étions autorisés à n'accueillir que 22 personnes, très en dessous, donc, du niveau de fréquentation habituel. En accord avec l'équipe des Petits-déjeuners, le Chronographe avait alors prévu de filmer la rencontre et de la diffuser sur son site internet.
L'annonce du confinement a rebattu les cartes. Maintenir une conférence exclusivement en ligne n'aurait eu aucun sens. C'était aussi la conviction d'Yves Touchefeu, qu'il a exprimée dans un message que je vous livre car il incarne à la perfection l'esprit et les valeurs que nous défendons :
« Bonjour Jacques,
Je suis bien désolé pour toi et toute l’équipe qui t’entoure de ce nouveau contretemps.
Mais la situation sanitaire impose des contraintes impérieuses…
Je ne suis pas candidat pour une conférence en ligne. Ce qui me plaît, dans ces conférences, c’est l’échange vivant avec les auditeurs, la rencontre réelle.
Je ne proposerai pas non plus à l’UP de faire des cours virtuels.
Attendons des jours meilleurs où le sens premier de ses cours et conférences pourra s’affirmer dans le plaisir d’une rencontre humaine, d’un échange social et amical.
Avec mes sentiments de solidarité chaleureusement amicale, précisément !
Yves »
Ce n'est qu'un au revoir...
Prenez soin de vous
Amicalement
Jacques, pour l'équipe des Petits-déjeuners

Annulation des petits déjeuners de novembre et décembre 2020